Raid Mélusine

 

Ah ! Qu’elle fût bien inspirée Mélusine en construisant, d’un coup de baguette Magique, son château sur les hauteurs de Vouvant. L’endroit est magnifique ! Un village médiéval, une forêt féérique, des vallées très bien conservées. Le décor idéal pour un Raid’O.

Dès le briefing, le ton est donné. Une Rando Raid 100% Orientation sans classement ni podium. Une orga qui met un point d’honneur à ce que les ravitaillements soient toujours bien fournis. Ça allait nous plaire !

Et on a aimé !On a aimé les sections courtes (pas plus de 7 km), la VTT’O qu’il fallait mieux prendre dans le bon sens pour ne pas avoir à pousser le vélo (bravo Marion), un road book nickel, la CO canoë idéale pour le repos des jambes, des CO forêt très techniques, un fléché allemand propre, une CO « touché, coulé » très originale… Il y avait aussi un trail’O. Mais seuls Seb et Anthony pourront vous en parler. Nous, nous l’avons shunté.

« Tout se monte, tout se descend » nous avait dit Willy présent sur le raid « Enduro » (120 km sur 2 j.). Pour un Azimut sûrement ! Mais pas pour nous ! Nous avons dû bien souvent poser le pied dans les descentes et pousser nos vélos dans les montées. Un vrai parcours de trial parfois. Je connais quelques Rageux qui auraient adorés.

Mea culpa. J’ai fait une belle erreur sur la CO au score du matin (1h10 pour 13 balises) qui nous a fait perdre beaucoup de temps et arriver après la barrière horaire. Aie ! Que ça fait mal ! Marion comme à son habitude à super bien gérer les tracés et dirigé le canoë de mains de maître. Prête à refaire équipe avec toi Marion et promis je t’écoute la prochaine fois.

Rageux, Rageuse, le raid Mélusine a lieu tous les ans à la fin juin. Je t’invite vivement à venir l’année prochaine. Tu vas aimer. C’est sûr !

Une pensée sur “Raid Mélusine”

  1. Si la qualité d’un raid se mesure à la distance de bitume parcourue + la fourniture des ravitos × la température de l’ambiance / la hauteur de précipitations propres et figurées, on tapait là dans du très haut de gamme !
    J’ai passé une tellement bonne journée que j’ai bien envie de recommencer, dès que possible, et même avec toi, Karine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *