Trail du Sancy Hivernal – 15.01.2017

Une édition dantesque pour les coureurs du Sancy hivernal. Une quantité de neige importante, allant souvent jusqu’aux mollets, même parfois jusqu’à la taille, a rendu la progression difficile… mais la vache que c’était beau! Du blanc du début à la fin, un temps frais mais finalement quasi idéal, qui laissait la possibilité d’admirer les fabuleux paysages.

– Avec 1600 concurrents au départ, ça bouchonne vite dans les 1ers chemins escarpés (doubler dans 50cm de neige est possible…mais généralement tu le fais pas longtemps)
– Au bout de 9km, 2/3 des participants ont fait le choix de continuer sur le 20km, le reste s’engageant sur le 30.
– Les 1ers ont dû vraiment déguster à faire la trace.
– Pour le reste, l’organisation est toujours aussi irréprochable!! Ambiance familiale et amicale, des ravitos exceptionnels, un repas aligot-saucisse d’après course digne d’un resto, des kinés aux p’tits soins et des lots originaux et bien adaptés.  Non il y a pas à dire, dans le Massif Central, on sait recevoir!!!

David:
« 30min de rab’ pour digérer les bons riz au lait préparés par Christophe et Frédo: départ retardé à 09h30 à cause des difficultés de circulation. Quelques doutes au moment de partir, car ce n’est pas facile de savoir comment s’habiller lorsque l’on annonce -20°C en ressenti sur les crêtes. Heureusement Frédo avait déjà l’expérience de ce genre de situation et ses conseils ont été précieux. Le parcours était somptueux, la neige donnait envie de courir, de sauter, de dévaler les descentes sans peur et sans limite…j’étais comme un gosse de 12 ans. Un peu trop euphorique peut-être puisque j’ai été pris par des crampes 4 km avant l’arrivée, m’obligeant à finir à marchant. Va falloir apprendre à gérer ses efforts 🙂  »

30km:
David 25ème/472 en 3h54’30s
Christophe 326ème/472 en 5h16’38s
Frédo 432ème/472 en 5h54’43s

Des jolies photos et vidéos sur le FB du Trail du Sancy

Classement 20KM SANCY 2017

Classement 30KM SANCY 2017

8 réponses sur “Trail du Sancy Hivernal – 15.01.2017”

  1. Bravo les gars avec toute cette neige. Ça devait être dur mais magnifique! Alors Karine, tu ne regrettes pas d’avoir troqué le Sancy pour le Ouest France !!!!?

  2. 25ème en étant contraint de marcher sur les 4 derniers kms… Ils ont eu chaud aux fesses devant! Ils peuvent remercier tes crampes! 😉
    Bravo à vous en tout cas!

    1. Ouais puis au moins t’aurais pas eu de crampes toi Karine!
      Des crampes sur un 30 km ça laisse penser que tu es sous-entrainé mon Dada!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *