24h kayak

Ce we réunion de collègues, d’anciens collègues, d’anciens collègues d’anciens collègues…. On mélange le tout,  on est 8, on s’inscrit à l’arrache et hop me voilà dans le Morbihan pour les 24h kayak !

L’avantage, c’est que des 24h pas en Sarthe, c’est moins long en effort ! Et heureusement pour mes bras !

Principe : faire le maximum de tours sur un circuit d’entre 1,5 et 2 km par équipe de 6 à 8 en étant 2 sur le kayak à chaque tour … pdt  11h.

Samedi, 13h30, briefing, je ne serai jamais à l’heure, je n’ai pas bouffé !

13h45,  j’y suis, ils sont à la bourre, la moitié de l’équipe est là, l’autre préfère s’hydrater au prêt du kayak …

14h, l’équipe est au complet, cool, la présentation des équipes commence ! Une bonne moitié des équipes sont déguisées, voir même venues avec une musique et la chorégraphie qui va avec ! Bah pas nous… mais on est inscrits, c’est déjà pas mal ! Y a un peu moins de 100 équipes je crois.

15h, départ ! Les premiers relayeurs partent en courant de la place du village et font 300m pour rejoindre le kayak et entamer le 1er tour… avant de passer le relais. Et hop, c’est parti pour 5h de kayak ! Les binômes prennent leurs marques  plus ou moins vite, à la mi « journée » on se lance dans le chronométrage des tours, on est tous entre 18 et 20 minutes en gros! Le binôme le moins rapide préparera le ptit déj dimanche,  j’en suis pas, tout va bien !

20h, fin de la 1ere journée, une douche chaude, des vêtements secs… et apéro,  paëlla, cartes… soirée bien méritée ! Dodo, réveil, ptit déj…

Dimanche, 10h,  redémarrage de course, les kayaks sont sur 2 rangées le long de la rivière, on est sur la 2ème rangée, top départ,  j’me vautre comme une merde et me relève avant de mourir écrasée… on arrive dans les derniers dans l’eau…  hop, c’est reparti pour 6h de relais…. Les temps du matin sont à la hauteur de ceux de la veille… On était dans les 75ème à la fin de la journée samedi… mais on n’a plus de nouvelle du classement…

Plus la journée passe, plus les bras fatiguent, et le soleil n’est pas trop là pour sécher les fringues… il caille !

16h, c’est là fin ! Bilan, 4 dessalages dans l’équipe je crois, mais pas pour moi ! Une pagaie cassée, mais tjrs pas pour moi ! 18 à 20 minutes de kayak toutes les heures pdt 11h, sur 2 jours, c’est cool et mes bras,  mes mains et mon dos s’en souviennent ! L’ambiance est bien sympa… prête à repartir l’année prochaine !

Evolution du classement 85ème après 2h, 73ème après 5h, 68ème à l’arrivée.

3 réponses sur “24h kayak”

  1. Au fait, c’est le premier post de Dreuxxxxx (champagne !) et aussi le deuxième post en 5 ans dans la catégorie « canoë »…… Enorme ! Tu vas sans doute avoir du renfort dans cette rubrique avec l’arrivée imminente de Clément parmi les rageux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *