Rage Tour Girls II

Un Rage Tour Girls en appelant un autre, la deuxième édition, et pas des moindres, a eu lieu à l’automne dernier dans la superbe forêt de Mervent.

Dans notre petit château en guise d’hébergement et avec un stock de parcours mitonnés par Anne Christine et tracés sur une carte IGN personnalisée, svp, nous voilà perdues, et c’est peu de le dire, dans le secteur isolé au possible de l’Ermitage de Pierre Brune.

En gros ça donnait ça:

Jour 1

– Première photo sous la pluie (ce sera la seule).

– Peu après le départ, un tout petit sentier bien raide et glissant met tout le monde d’accord. Flo n’est pas encore là pour nous donner ses conseils, alors on pousse nos vélos comme on peut 😉

– La première gamelle offerte par Gaëlle. Pas au milieu du gué, comme tout le monde l’aurait souhaité, mais juste après, dans les orties.

– Un joli panier de champignons.

– Un petit atelier mécanique. Le Rage tour girls, c’est du sérieux.

– Et un selfesse pour immortaliser ce bon début.
Le contenu de ce média a été supprimé par le modérateur.

Jour 2

– Grande boucle sportive dans la forêt. Ca monte raide, ça descend costaud, ça remonte dur, ça redescend c’est chaud, etc.

– Concours de gamelles :
La plus morte de rire : Gaëlle
La plus acrobatique : Karine
La plus douloureuse : Dreuxx
La plus sans vélo : Marion

– Pique-nique au soleil en haut d’une falaise, le spectacle est assuré par  une course poursuite sur le barrage. Crissement de pneus, fumée et gyrophares, on se croirait au cinéma !

– Nous découvrons que les chasseurs sont des êtres humains comme les autres, même s’ils menacent de nous prendre pour des sangliers.
Le contenu de ce média a été supprimé par le modérateur.

Jour 3

– VTT le matin : Désormais traditionnelle double crevaison d’Aurélia (espacées de 40m l’une de l’autre – mesure GPS à l’appui)

– Visite touristique de Vouvant

– Escalade l’après-midi : Belle progression de toutes nos apprenties alpinistes, tant en prise de confiance (même un peu trop pour certaines), qu’en technique de grimpe et d’assurage!

Jour 4

– Ballade dominicale autour du lac, entre joggeuses et VTTistes qui se demandent où peuvent bien être passés nos hommes 😀

– Soleil à gogo.

– Chute à l’arrêt.

– Et le meilleur pour la fin : « Il suffit de prendre de l’élan ! » Merci Flo !!!

Un grand bravo Anne-Christine pour l’organisation. J’ai eu beau essayer d’y fiche le bazar, rater les courses, vous perdre en forêt, lancer les chasseurs à vos trousses, rien n’y a fait. C’était réussi !

Et merci à toutes pour votre bonne humeur en toutes circonstances : que ça monte, que ça descende, qu’il pleuve, qu’elles tombent, que les rivières soient pleines d’eau et de cailloux, que ça grimpe, que ça redescende, que ça chante juste, que le vélo soit crevé, que les cyclistes soient crevées, que ça chante faux, que ça remonte, que ça reredescende, le sourire ne vous a jamais quittées.

Aucun doute sur le diagnostic : vous avez la Rage. Et pourvu que ça dure !!!

5 réponses sur “Rage Tour Girls II”

  1. Vous êtes belles dans l’ombre comme ça!
    Beau récit, belles photos, ça manque un peu de binouzes par contre..

  2. Ah super de se replonger dans ce chouette week-end, avec la plume et les commentaires de Marion, j’adore et j’en rigole encore!

  3. Oh Yeah! En effet, on se rend bien compte que ça grimpe dur comme endroit. Jolis paysages, c’est alléchant!!!
    Je m’en vais causer avec le modérateur, je le trouve un peu trop strict…

  4. Ahhh merci Marion pour cette belle récap…
    Un weekend parfait encore une fois !!!!
    Des moments extras comme toujours 😀
    Et merci Anne-christine pour cette organisation au top… Le choix du cadre était tout simplement incroyable !
    J’y retournerai bien 😉

    Ps: Je n’ai pas oublié le film, mais nos ordis rament trop et n’arrivent pas à gérer les vidéos de la Go Pro, du coup ça va devoir attendre un peu juste le temps de l’achat d’un nouveau PC, qui ne devrait plus tarder je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *