1ère édition du Raid de la Patate par Damien – 23 Septembre 2018

C’était mon jour de chance. - 1er coup de bol : je trouve un co-équiper à la dernière minute en la personne de Stéphane de Tours’N Aventure. - 2ème coup de pot : le jeu de départ est dans mes cordes. Il s’agit de réaliser un nœud de chaise. - 3ème coup de chance : un menu d’anthologie et parfaitement à mon goût 1) Chauffe patate : un petit trail avec une bonne patate d’entrée 2) Patate douce : du vtt’o couloir puzzle tout en finesse 3) Kartoffel : un fléché allemand sehr gut 4) La robe des champ : un road book tout en beauté 5) Crac’o : une CO au score sans craquer 6) La Gratinée : VTT version descente en glissade presque maîtrisé et sublime sur les hauteur de Saint Léonard 7) Purée lisse : escalade en mode savonnette. Petite pensée pour Gillou 8) Patat’O : CO au score ultra dynamique sur 15 minutes. Ça réveille ! 9) Patate vapeur : du VTT comme on l’aime avec passages de gués et de barrages. 10) Patate à l’eau : du canoé dans un cadre magnifiquement humide 11) Patate à l’huile : une CO dans un des plus beaux village de France (Saint Cénéri, oui Monsieur) 12) Encore la frite : du VTT sous une Lire la suite [...]

Raid Saint-Martin – 9 septembre 2018

Vous attendez avec impatience le compte rendu des raids du week-end dernier ? Le raid ABS pour les uns, le raid de la Patate pour un autre ? Eh bien pour l'heure, vous n'aurez ni l'un ni l'autre. Voici celui du raid Saint-Martin ! Quelques jours avant le raid, un mail détaillant le programme arrive dans la boite. On nous promet de très nombreuses sections très courtes, avec pas mal de trail au début, pas mal de vélo à la fin, pas mal d'orientation au total, et 2 barrières horaires à respecter. D'après les prévisions des meilleurs raidologues, on devrait les passer tout tout juste, à condition de ne pas s'endormir sur les transitions... ni sur les épreuves d'ailleurs ! Nous voilà donc au pays des saints. Après une nuit en camping à Sainte Cécile, nous plions le campement dès poltron-minet pour aller déposer nos vtt, et réussissons à nous égarer en ralliant le départ (le GPS ne vaut rien, vivent les cartes). Nous finissons par arriver à Saint-Martin, dans le chouette château de la Grève. Inscription, équipement, briefing... pas de briefing ! A la place, on nous fait embarquer dans un bus. Nous apprenons là que la première CO sera en mode Lire la suite [...]

Raid’Ox Terra – 1er septembre 2018

Quelle journée! Ca commence une semaine avant. On est un nombre impair, ça ne va pas le faire. Je commence à me faire une raison. Mais les Raid'ox ont plus d'un coéquipier dans leur sac. Ils me mettent en relation avec Gaëtan. Quelques messages et échange d'infos plus tard, on est d'accord, et plutôt sur la même longueur d'ondes, c'est-à-dire que les raids c'est pour le fun, pas pour la gloire. Samedi, décollage du bus Sarthe-sud avant l'aurore. Le soleil radieux qui se lève ne nous quittera pas du matin jusqu'au soir. On arrive à la dépose VTT... ô surprise... en avance, juste après les Azimut, la tente d'accueil n'est pas encore montée. On prend donc le temps de papoter un peu avec tous les raideurs qui passent... et nous voilà à la bourre (un peu plus dans notre élément, quoi) ! Je retrouve mon coéquipier-mystère à la dépose n°2. Au retrait des dossards, l'ordre de départ est tiré au sort, et nous tombons sur... la dernière place! Tout va bien, même le hasard ne bouleversera pas mes habitudes. Mini-trail puis CO précision en relais qui s'enchaînent bien puis Run & Bike-squelette cahin-caha. Gaëtan et moi prenons nos marques. La Lire la suite [...]

Rage Tour Girls I – le récit

C'était super. Vivement le trimestre prochain, qu'on recommence !   Sandy : Rage Tour Girls … Waouh avec des pointures comme Marion Marina Gaëlle AnneC est-ce bien raisonnable ? Sachant qu’après 10km j’ai les épaules et le haut du dos en vrac …. mais c’est aussi cela avoir la rage alors pourquoi pas ? Je sors le vélo 3-4 fois en septembre histoire d’habituer mon fessier à ma selle. Côté épaule c’est toujours pas gagné ces 3 4 sorties finissent même par m’envoyer chez l’ostéo. Fin octobre direction les cycles du Loir pour régler mon vélo et changer la potence. « Ça va vous changer la vie »… Allez on y croit, samedi matin réveil 7h, motivée, direction St Germain pour récupérer Aurélia. Bonne nouvelle on est dans le même état d’esprit. En route pour le gîte dans une purée de pois, le temps est avec nous. Quel gîte ! Le top du confort, avec la piscine et la cheminée intégrées (OK, avec interdiction de les utiliser) On fait l’inventaire de nos victuailles et on se prépare pour la première boucle. On arrive au pied du château de Nogent. Quelle vue !! Pique-nique au soleil avant de repartir. Passage dans les escaliers Lire la suite [...]

UTCA 2017 Relais 50km – par Marion

32km / 18km 04:48:49 Sébastien/ Floriane 05:08:56 Anne-Christine/ Karine 05:19:31 Marion/Damien Ce que je retiendrai de cet UTCA, premier trail pour moi : -              La Rage cie, les relayeurs-fan-club et les petits messages qui m'ont accompagnée de leurs « bilips » tout le long du parcours, même si je n'arrivais pas à les lire (faut pas leur dire), et sans qui je n'aurais même pas fait le trail. -              Mes potes d'un jour avec qui j'ai trouvé les km bien moins longs : la coureuse-métronome avec qui j'ai partagé mon fan-club jusqu'au ravito, les 4 ostéos qui m'ont semée à la première côte, les deux coureurs fluos, zens comme pas trois pour finir sui m'auraient bien vue terminer le 50. -              Les mayennais ne peuvent pas se contenter de mettre de l'engrais dans leurs champs. Faut qu'ils aillent en déposer chez les voisins, et qu'ils s'en vantent. -              Le sable plombe les pattes autant que les chaussures. Le vent, associé au sable, plombe le moral encore plus que les pattes. L'Ile Grande, dans les passages sableux et vent de face, fait baisser rapidement l'énergie Lire la suite [...]